Actualités

Portes Ouvertes 2019

lire la suite

les echos printemps 2019

lire la suite

Page facebook et Instagram du lycée

lire la suite

BTS

lire la suite

Vos espaces
Famille
Elèves
Enseignants
Entreprises
Informations générales
Liens utiles
Le Blog du Lycée
Scol'Info
Cahier de texte
Formations à Redon

FAOYE

Solidaire 2017-2018

Dans le cadre des ateliers du jeudi nous avons proposé un séjour aux élèves du lycée : 4 élèves ont accepté de partir et de préparer ce séjour de 11 jours à Faoye.

Notre objectif était de créer du lien avec les habitants et échanger sur nos cultures et nos façons de vivre, partager des temps d'échange avec les collégiens.

Les élèves ont organisé :

- Collectes de maillots de foot, ballons et pompes à destination des jeunes du village

- Collectes de produits de soin et de maquillage pour les femmes, afin de créer avec elles un moment d’échange. (Maquillage, pose de vernis, et en échange tresses).

- Collectes de médicaments pour le dispensaire de Faoye et de l’ile de Sakhor. - Achats de jeux de raquettes de badminton pour les élèves du collège.

- Achats de matériels ludiques pour les enfants de l’école maternelle.

Notre première action a été de financer des manuels scolaires au collège en avril 2017. Collège dans lequel nous avons offert aussi du matériel sportif (jeux de badminton, ballons) et avec qui nous avons organisé un goûter breton. Echange un peu compliqué entre élèves à cause de la langue mais très beau match de badmington et de foot.

Nous avons organisé une matinée avec les enfants à l'école maternelle et avons offert des jeux pour les activités sportives. Nous sommes allés à la pêche avec des villageois.

Nous avons vécu un très beau moment aussi à l'école de Sakhor.

Quelques visites de l’île de Gorée, le lace Rose, les marchés de M’Bafaye et Soumbédioume, le port de pêche de M’Bour ont complété ce séjour.

Les élèves échangent toujours avec les jeunes grâce aux réseaux sociaux.

Les élèves ont pu témoigner de leur séjour au festival des solidarités à Allaire et dans 3 classes de primaire.

Un voyage formateur pour les 4 élèves qui leur a permis de développer des compétences, en lien avec leurs cours, mais surtout de poser un autre regard sur le monde.

Un autre séjour est prévu pour février 2019, et 5 filles sont inscrites.


A lire également